La baie de somme

A moins de 200 km de Paris, existe un espace d'exception, une immense étendue de sable, de vase et d'eau encadrée par les dunes. Un pays où le ciel et la mer se confondent, un pays où la couleur change toute la journée passant du gris bleuté à l'ocre tendre puis au rose. Ces lumières soyeuses, si belles ont inspiré nombre de peintres et écrivains : Delacroix, Degas, Corot mais aussi Colette, Jules Verne, Victor Hugo, Alfred Manessier et bien d'autres...

Plus d'informations sur le site du syndicat de la côte picarde.

Les falaises normandes


C'est au sud de la Côte picarde que se profilent les dernières falaises du Pays de Caux. Culminant à près de 80 mètres, ces monuments de craie vive imposent leurs abruptes silhouettes face à la Manche, dont les vagues arrachent les silex qui migrent vers le Nord. Ils deviendront galets par le roulement des flots. C'est en fin de journée, quand les rayons du soleil éclatent sur les falaises et que les reflets sur l'eau révèlent des couleurs tendres et laiteuses, que le spectacle est le plus beau.

Retrouvez toutes les activités et informations touristiques sur le site de la ville du Tréport.

Le parc de Samara

Samara le plus grand archéosite du nord de la France et son oppidum «dit camp César», 1er site naturel classé. 2 expositions permanentes retracent les origines de l’homme : les scènes de la préhistoire, «600 000 ans d’histoire».


Plus d'informations sur le site officiel de Samara